• Facebook

      Les médecines traditionnelles voient la santé au travers de l’équilibre entre l’homme et la nature. Le principe de la médecine traditionnelle thaïlandaise est de reconnaître la maladie comme étant une perturbation de la libre circulation des flux d'énergie au sein des "Sen" ou lignes d'énergie. La médecine traditionnelle thaïlandaise présente de nombreux points communs avec les médecines indienne et chinoise.

 

          Le principe fondamental est celui de la force vitale, « prana » en sanscrit, « qi » en chinois, « ki » en japonais, « lhom pran » en thaïladais  ou « long » en tibétain. Le lhom pran (énergie) est une matière ou substance fondamentale invisible qui, à travers ses mouvements et ses transformations, constitue l’univers et tout ce qui existe dans l’univers.

Tout l’univers est constitué d’énergie, tout ce qui vit a besoin d’énergie.

Lorsque l’énergie ne circule plus, nous subissons toutes les agressions extérieures.

 

        En Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), elle se réfère également aux concepts du yin et du yang, deux principes universels de polarité. L’équilibre…….

Le YIN représente la nuit, le froid, l’obscurité, la réceptivité, la féminité, la douceur, la descente, l’intérieur et la lune.

Le YANG à l’opposé correspond au jour, à la chaleur, la lumière, l’activité, la masculinité, la dureté, l’ascension, l’extérieur.

Ces deux principes opposés sont également complémentaires et dépendants l’un de l’autre.

 

           La réflexologie est une thérapie qui agit par pression, effleurements glissés et manœuvres enveloppantes.

Ces points réflexes correspondent à des organes et des glandes internes, des flexions et assouplissements complètent ces soins réalisés avec une huile végétale et un stick en bois.

 

           Selon vos besoins et vos attentes, je vous propose :

 

           - LA REFLEXOLOGIE THAÏE PLANTAIRE,

           - LA REFLEXOLOGIE THAÏE PALMAIRE,

           - LA REFLEXOLOGIE THAÏE DU VISAGE.

 

     Certaines contre-indications à la réflexologie plantaire existent : maladie cardiaque récente, phlébite récente, traumatisme des pieds (entorse, foulure, ecchymose…). La réflexologie est proscrite pendant les trois premiers mois de grossesse. Il est aussi déconseillé d’y avoir recours en cas d’inflammation ou d’infection des pieds (mycose, verrue…).

 

Fondements de la Médecine Traditionnelle Thaïe :

 

 

Médecine Traditionnelle Thaïe :

 

 

 

Ici, les schémas des zones réflexes :

 

 

 

La séance pour la réflexologie plantaire est de 30 mn.

La réflexologie palmaire et du visage se font ensemble et d’une durée de 30 mn également.