La FluidieThérapie ou Ostéopathie Fluidique est une technique basée sur le M.R.P. (Mouvement Respiratoire Primaire) et son libre fonctionnement dans le corps. Elle est issue essentiellement de l’ostéopathie crânienne et des découvertes d’un Français Maurice Poyet (masseur-kinésithérapeute).

 

C’est une méthode globale de « remise en ordre » qui s’appuie sur un constat énergétique des perturbations fluidiques. Elle se positionne en tant qu’outil préventif, d’entretien ou de restauration de divers « mal-être » du corps et de l’esprit. C’est une méthode douce (pas de manipulation) qui peut être utilisée avec tout type de personne et tout type de problème sans le moindre risque. Le praticien indique au corps par des touchers informationnels (par exemple un bras de l’épaule au poignet doit avoir une énergie circulant en lemniscate, communément dénommé le ∞ à l’infini) les corrections nécessaires afin de rétablir le M.R.P. (Mouvement Respiratoire Primaire). En ce sens, la FluidieThérapie utilise les capacités d’autoguérison du corps.

 

La FluidieThérapie a pour but de donner une harmonisation générale du corps et de l’esprit. L’autonomie et la santé optimale requièrent une « circulation énergétique fluide ». Les entraves se traduisent par un blocage réparable par l’absence de pulsations qu’il convient de relancer.

C’est cette levée du stress subi par l’organisme qui procure dès la première séance une sensation de recentrage, de soulagement physique et psychique.

 

Elle est indiquée pour n’importe quels maux que le corps manifeste, les traumatismes anciens ou récents de l’appareil ostéo - musculo - articulaire, mais aussi pour le soulagement du stress en général.

 

​Qu'est-ce que le Mouvement Respiratoire Primaire (M.R.P.) ?


Notre squelette comporte de nombreuses articulations, 360 suivant les anciens sages de la Chine. Ces articulations permettent la mobilité.
Cette mobilité articulaire se répartit en trois tendances : les articulations à grande mobilité (épaule, coude), les articulations à moyenne mobilité (vertèbres), les articulations à petite mobilité (sutures crâniennes).

Notre crâne présente en effet des sutures qui sont des articulations synoviales (mobiles), ménisque, nerf, vaisseaux. Elles présentent des pivots et des axes de mouvement. Comme toutes les autres articulations elles sont conformées pour le mouvement.

Le crâne, qu'on le veuille ou non, est donc siège de mouvement.

C'est ce mouvement que l'on nomme Mouvement Respiratoire Primaire (M.R.P.). Il a un rythme de 10 à 14 cycles par minute chez un adulte normal.

Il est conseillé à la première séance de compléter avec une séance de magnétisme.

            La séance dure environ 30 mn (soit 30 € la séance).
  • Facebook Social Icon